
Magistrale Expo dans Paris
Magistrale expo dans Paris
L’artiste
Voyage magique dans un univers animalier hors du commun que nous propose Michel Bassompierre, avec cette balade Expo FRAGILES COLOSSES dans Paris.
Michel Bassompierre est un artiste que je suis sur Facebook de puis 2018. Je trouve son travail délicat et d’une rondeur réconfortante. Je vous ai mis sont lien (un peu plus haut) mais je vous conseil son site, il est inspirant!!!! https://www.bassompierre.fr/
Voilà je vous plante le décor de Magistrale Expo dans Paris. 10 monumentales sculptures sur l’une des plus belles avenue de Paris. Mai…Il pleut, il fais froid, le ciel est tout triste et les poubelles sont omniprésentes. Et je m’en fou! Mais compétemment (désolée pour le terme si familier voir vulgaire), la magie opère. Les œuvres sont extraordinaires. Bien sur j’écris mon article alors que cet événement est fini, évidement cela engendre de la frustration… C’est pour cela que je vais vous partager cette visite en plein air. Quelques photos, quelques dessins pour vivre l’instant fugace de « Magistrale Expo dans Paris ».
Le parcours,
Du boulevard Haussmann, Rue de Scribe au lycée Condorcet comme un jeu de piste ou d’un puzzle à la façon Mes Monuments . Michel Bassompierre a semé ses majestueuses sculptures.
Sortie du métro Auber (enfin je pense, je me suis perdu. Bref les provinciaux à Paris tout une histoire). L’accueil du Le n° 1 « Le Poursuivi » est impressionnant! C’est un ours chromé tout se reflète, la pluie accentue l’effet optique, et la lumière participe au spectacle. Magistrale Expo dans Paris
Le n° 2 « Le Patriarche » est d’une force inouïe
J’ai pu malgré le monde au selfie ravageur croquer ce magnifique spécimen.
Le n°3 « Le Phoque » est un ours blanc à la démarche nonchalante, je n’ai pas la référence entre le nom (le phoque) et la sculpture mais j’étais tellement scotché par la grandeur de cet ours je n’ai pas toujours eu le reflexe de lire les descriptions.
Le n°4 « Le miel » je n’ai pu le croqué, ni le prendre en photo. Pour le décrire, cet ours est en bronze patine médiale. Il est assit, la tête légèrement tourné vers la droite, se léchant la pate droite avec délectation.
Le n°5 « Le dos argenté » croqué et admiré sous toute ces couture, il dégage une force et vivacité dans sa plastique , son regarde et ses dimension.
Le n° 6″La banquise » Mon petit coup de cœur, il trônai sur son socle, placé entre deux passage piétons du coup le temps de dégêner mon attirail je l’avais entièrement à moi sur mon carneté de croquis.
Le n° 7″Le Mélèze » la photo a été prise sur la terrasse des Galeries Lafayette de cette endroit fabuleux Paris offre une visions historique.
On embrase d’un regard le sacré cœur, les Invalides…
Le n°8 « Les Saumons » Bon la je ne sais pas trop mais quand j’ai travaillé l’image pour rajouter du fou.
Je n’ai pas pu m’empêcher de laisser le monsieur au premier plan… J’espère qu’il ne men tiendra pas rigueur.
Le n°9 « Les Abeilles » et le n°10 « La Fratrie » je les ai vu mais de loin, le temps se couvre et devient cruel.
La fin de cette aventure Magistrale Expo dans Paris
En attendant que l’orage passe, près de l’Opéra Garnier . Vous avez un musée dans des appartements Haussmanniens qui vaut le détour. Le Musée du Parfum Fragonard et cerise sur le Skyr il est gratuit!!!